Achat de nom de domaine

L'achat de votre nom de domaine est le préalable à une présence numérique réussie.

Le service de réservation en ligne de One2Net vous permet de vérifier la disponibilité et de déposer votre nom de domaine en quelques instants.

One2Net propose le dépôt des principales extensions  (500+ disponibles)

Achetez votre nom de domaine

One2Net France est un bureau d'enregistrement officiel (registrar) accrédité par les principaux registres européens

Bureau d'enregistrement AFNICBureau d'enregistrement EURidMembre AFNICMembre NominetDnsbe RegistraritNic registrarRevendeur accrédité puntu Corsica

Pack Parking gratuit

Inclus avec chaque enregistrement
  • Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine chez One2Net, vous bénéficiez des services et fonctionnalités suivants :
  • Détail du Pack Parking :
  • L'enregistrement de votre nom de domaine
  • 20 Mo d'hébergement web avec accès FTP
  • 2 comptes Email @ personnalisés
  • 20 adresses Email de redirection @ personnalisées
  • 200 Mo d'espace Email
  • Page d'accueil personnalisable
  • Certificat SSL Let’s Encrypt™
  • Redirections web (301/302/invisible)
  • Gestion zone DNS (domaine, sous-domaine...)
  • DNSSEC *
  • WHOIS protégé *
  • Interface d'administration sécurisée
  • Sauvegardes de sécurité quotidienne
  • Liberté du choix de votre hébergeur et service de messagerie
  • Les frais de registre
  • Liberté de renouveler sans engagement
  • Support par email et téléphone
  • Le Pack Parking est conçu pour vous permettre de commencer à exploiter votre nom de domaine sans frais supplémentaires. Vous bénéficiez ainsi d’adresses email et d’un espace d’hébergement web pour mettre en ligne quelques pages web statiques.
  • Le Pack parking est directement lié aux noms de domaine enregistrés et gérés par One2Net. Le service est actif pendant la période durant laquelle One2Net administre votre domaine.
  • * Proposé sur les extensions qui supportent ces fonctionnalités. Consulter les règles de l'extension concernée.

Promotions

Remise immédiate

Un nom de domaine pour créer son identité en ligne

“ J'ai vérifié la disponibilité de mon nom de domaine en ligne. La réservation a été effectuée en quelques minutes. ”

preuve-sociale4
preuve-sociale5

Un nom de domaine pour communiquer

“ Aujourd'hui, je communique de manière professionnelle avec des adresses email  personnalisées au nom de notre entreprise. ”

Pourquoi choisir One2Net pour acheter votre nom de domaine ?

Fort de son expérience depuis 1999 sur le marché des noms de domaine et des services internet aux entreprises, One2Net vous propose une offre résolument orientée service :

  • Sans engagement : vous avez la liberté de renouveler ou non à échéance
  • Pack Parking Gratuit : idéal pour créer ses premières adresses email et publier quelques pages web
  • Support gratuit : services commercial et technique accessibles par téléphone, chat et email
  • Prêts à l'emploi : vos services d'hébergement et messagerie sont livrés prêts à être utilisés
  • Tarification sans surprise : le prix annuel affiché correspond au prix facturé.

Des services d'hébergement et d'email activés gratuitement avec chaque domaine

Le Pack Parking mis à disposition gratuitement avec chaque nom de domaine enregistré chez One2Net permet de disposer de :

  • 20 Mo d'espace Web pour publier vos pages web avec certificat SSL
  • 2 comptes email pour créer vos adresses de messagerie attachées à votre nom de domaine
  • 200 Mo d'espace de stockage pour vos emails.

Un bon moyen pour démarrer sa présence digitale à petit prix !

One2Net est un bureau d'enregistrement officiel

One2Net est bureau d'enregistrement de nom de domaine (registrar) officiel accrédité AFNIC, Nominet, NICit, DNSbelgium, EURid.

Plus de 500 extensions disponibles à l'enregistrement

Protégez votre identité numérique sur internet en choisissant parmi plus de 500 extensions de nom de domaine disponibles à l'achat.

Les extensions liées à un pays (cTLD) vous permettent de créer un rapport de proximité avec les internautes que vous souhaitez atteindre.

Les extensions de premier niveau (gTLD) vous permettront de communiquer avec une adresse globale comme les COM / NET / ORG, mais également à travers des extensions thématiques (PARIS / CLUB / SARL / TRAVEL ...).

Questions fréquentes sur l'achat de nom de domaine

Consultez ci-dessous la liste des questions/réponses fréquemment posées à l'occasion de l'achat de nom de domaine.

Le nom de domaine ne comprendre pas le préfixe "www.".

Techniquement l'adresse "www.adresse-web.fr" correspond à un sous domaine du nom de domaine "adresse-web.fr". Il s'agit d'une convention historique pour désigner l'adresse d'un site web.

Lorsque vous activez votre service d'hébergement, votre site sera disponible à l'aide des deux adresses :

  • -http://adresse-web.fr (adresse courte par le nom de domaine)
  • -http://www.adresse-web.fr (adresse historique avec www.)

Le nom de domaine ne comprendre pas l'arobase "@". Cette dernière est utilisée pour distinguer l'alias d'une adresse de messagerie du nom de domaine.

  • format d'adresse email : [alias]@[nom de domaine]
    exemple : contact@adresse-web.fr

L'action de transférer un nom de domaine permet à son propriétaire de changer de bureau d'enregistrement. Seuls le propriétaire ou le contact administratif associé à un nom de domaine sont en mesure de le transférer. Si cette option vous est proposée alors que ce nom de domaine ne vous appartient pas, aucune action n'est possible.

De manière générale, oui. Certaines extensions peuvent cependant imposer des critères d'éligibilité géographiques ou liés au statut du demandeur. Il est par exemple obligatoire de disposer d'une adresse postale dans l'un des pays de l'Union européenne pour pouvoir enregistrer un nom de domaine français en FR. Consultez la fiche de l'extension concernée pour vous assurer que vous remplissez les conditions.

L'enregistrement des noms de domaine est régi par le principe du "premier arrivé, premier servi". Vous pouvez essayer de trouver des variantes au nom de domaine souhaité (exemple : ajoutez un tiret "-" pour un nom composé, un numéro département ou un qualificatif...). Alternativement vous pouvez choisir une extension alternative (.FR si votre .COM est déjà pris...)

Lorsque vous effectuez une recherche de disponibilité de votre nom de domaine, nous vérifions par la même occasion si d'autres extensions sont disponibles avec la même syntaxe. Il est en effet courant dans une démarche de protection de nom de protéger plusieurs extensions. C'est donc un moyen rapide de réserver d'autres extensions en 1 clic et vous éviter ainsi des recherches successives fastidieuses.

Le choix de l'extension relève d'une réflexion sur  votre activité, votre stratégie éditoriale et marketing et localisation des internautes que vous souhaitez cibler.

De manière générale, pour une entreprise il est intéressant de protéger son nom de domaine dans au minimum 2 extensions :

  • dans l'extension nationale du pays dans lequel se trouve votre établissement (FR pour la France - BE pour la Belgique - UK pour l'Angleterre ...). 
  • en .COM dans le cadre d'une démarche défensive

Si votre entreprise est basée en France, vous avez intérêt à déposer votre nom de domaine en .FR ainsi qu'en .COM.

Si vous disposez de 2 extensions, le choix du nom de domaine principal pour héberger votre site et vos adresses email dépendra de la zone de chalandise ciblée par votre activité, mais également de la langue de votre site.

La grande majorité des extensions peuvent être enregistrées pour une période comprise entre 1 et 10 ans.

Certaines extensions ne permettent pas les dépôts pluriannuels. Vous pouvez consulter la fiche de l'extension concernée pour connaître la politique d'enregistrement.

Déposer plusieurs extensions peut être intéressant pour lancer des sites dans différentes langues (.fr pour la France, .be pour la Belgique, .uk pour l'Angleterre, . ...) ou simplement pour protéger son identité sur internet et limiter les risques de cybersquatting sur son domaine.

Le nom de domaine correspond au système d'adressage de vos futurs services web. Lorsque vous déposez un domaine, vous disposez du nom auquel vous pouvez associer des services complémentaires comme l'hébergement (si vous avez un site) et la messagerie (si vous souhaitez utiliser des adresses email). Si vous souhaitez simplement protéger votre nom de domaine, ne choisissez aucun de ces services. Vous pourrez toujours commander ces services dans un deuxième temps.

Chaque nom de domaine enregistré auprès de One2Net dispose d'un service de parking gratuit. Ce service permet de commencer à exploiter son nom de domaine même si vous n'avez pas encore souscrit de services de messagerie ou hébergement. Vous pouvez ainsi personnaliser votre page d'accueil, mettre en place des emails de redirection...

Vous avez également la possibilité d'activer votre Pack Parking gratuit pour bénéficier de plus d'espace web et créer de véritables comptes de messagerie personnalisés avec votre nom de domaine

Vous pouvez déposer votre nom à votre convenance pour un usage immédiat si votre site est déjà développé ou pour le protéger dans le cadre d'une utilisation future. Si votre choix de nom de domaine est ferme et arrêté, nous vous conseillons de ne pas attendre pour le protéger. Vous pourrez ajouter ou faire évoluer les services rattachés à votre domaine à tout moment.

Sauf cas très particuliers (nom de domaine chinois en .CN par exemple ) il n'est pas nécessaire de fournir de justificatif papier en amont lors de votre demande d'enregistrement. Certains identifiants seront demandés en ligne en fonction de l'extension que vous achetez : le SIREN pour les entreprises, la date - lieux de naissance pour les particuliers.... Des contrôles peuvent être réalisés a posteriori par les registres respectifs ou par One2Net pour s'assurer de l'exactitude des informations communiquées.

Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèque français en € et virement. Si vous optez pour le règlement en ligne par carte, la saisie de votre numéro est effectuée sur le site de notre organisme bancaire Crédit-Mutuel. À aucun moment, nous n'avons connaissance de votre numéro de carte et il n'est donc pas stocké sur nos serveurs.

À réception de votre règlement, nous procédons immédiatement à la demande d'enregistrement. Une fois l'enregistrement validé par le registre concerné, nous procédons au paramétrage de nos serveurs et à l'installation technique dans un délai compris entre quelques minutes et une heure. À noter que les délais peuvent varier selon les registres.

Les différents registres ont des politiques et conditions d'enregistrement qui peuvent varier sur les critères d'éligibilité à une extension ainsi que sur les durées d'enregistrement ou de renouvellement.

Pour la majorité des extensions, les noms de domaine sont habituellement attribués selon la règle du "premier arrivé, premier servi".

Si le nom de domaine que vous souhaitiez enregistrer n'est plus disponible, vous avez toujours la possibilité de chercher un nom équivalent sous une autre extension.

Vous pouvez également modifier le nom pour y adjoindre un qualificatif, un nom de métier ou numéro de département...

Pour savoir qui a enregistré le nom de domaine, il existe les bases WHOIS qui recensent les propriétaires des noms de domaine.

Dans le cas d'un nom de domaine français avec l'extension .FR Whois AFNIC 

Les contacts administratif technique que vous avez listé durant le processus de commande disposent d'un identifiant pour accéder à l'espace Client dans lequel ils peuvent effectuer en ligne des opérations pour gérer les aspects techniques ou administratifs de votre nom de domaine.

L'aide en ligne vous guide dans la façon de gérer votre nom de domaine en toute simplicité https://www.one2net.fr/aide/ 

Lorsque vous enregistrez votre nom de domaine auprès de One2Net vous avez la liberté de choisir le prestataire de votre choix pour les services d'hébergement et messagerie rattachés à votre nom de domaine.

Vous pouvez administrer votre nom de domaine à partir de votre espace client. Vous pouvez le connecter (faire pointer) vers les serveurs du prestataire de votre choix.

Le Pack Parking gratuit mis à disposition avec chaque nom de domaine vous permet de créer 2 comptes email avec un espace de stockage de 200 Mo ainsi que 20 adresses email de redirection.

Un compte est une adresse email que vous pouvez utiliser avec le logiciel de messagerie de votre choix (Outlook, Apple Mail, Thunderbird) ou sur votre téléphone mobile  pour envoyer et recevoir vos messages.

Une adresse de redirection est utilisée en "mode réception" uniquement.

Le Pack Parking gratuit mis à disposition avec chaque nom de domaine vous permet d'héberger des pages web statiques dans la limite de 20 Mo.

Vous pouvez livrer et mettre à jour les pages web que vous avez développées avec le logiciel FTP de votre choix.

Si vous souhaitez héberger un site développé avec un CMS (WordPress, Joomla, etc..) ou qui nécessite l'accès à une base de données, vous devrez opter pour une offre d'hébergement professionnelle.

Selon la date anniversaire de votre nom de domaine, nous vous recontactons entre 60 et 30 jours avant cette échéance pour vous proposer le renouvellement. Vous avez la liberté de renouveler ou non.

Vous avez toute liberté de renouveler ou non vos services souscrits chez One2Net.

Nous vous contactons par email quelques semaines avant la date anniversaire de votre nom de domaine pour vous informer de son expiration future et nous vous proposons de le renouveler.

Si vous choisissez de le renouveler, vous pouvez alors procéder au règlement. Si vous choisissez de ne pas le renouveler, il suffit de ne pas donner suite.

À défaut de règlement à échéance, vos noms de domaine ne sont pas renouvelés et passent en blocage avant suppression, quelques jours ou quelques semaines plus tard. Si vous changez d'avis, certains registres permettent de renouveler son domaine en priorité durant approximativement 30 jours après sa date anniversaire. Nous vous conseillons de vous référer aux fiches des extensions concernées pour connaître la réglementation propre à chaque registre.

Le bureau d'enregistrement est à la fois un prestataire technique et administratif qui a un rôle d'intermédiaire entre le client final (détenteur de nom de domaine) et le registre de l'extension du nom de domaine que vous souhaitez enregistrer.

Le choix du bureau d'enregistrement est important ! Il sera votre interlocuteur durant tout le cycle de vie de votre nom de domaine, qu'il s'agisse des aspects administratif ou technique.

Le choix du bureau d'enregistrement n'a pas de répercussion en revanche sur votre capacité à choisir le prestataire qui va fournir vos services d'hébergement et/ou de messagerie.

À titre d'exemple, il est tout à fait possible techniquement d'avoir 3 prestataires / interlocuteurs distincts :

  • Prestataire A : le bureau d'enregistrement (One2Net) qui gère votre nom de domaine
  • Prestataire B : l'hébergeur vers lequel va pointer votre nom de domaine pour sa partie web
  • Prestataire C : le prestataire de messagerie vers lequel va pointer votre nom de domaine pour sa partie mail

En pratique, nombreux sont les détenteurs de nom de domaine à confier ces trois prérogatives à un unique prestataire (One2Net) qui remplira alors les rôles A, B et C.

Les noms de domaine ne peuvent pas contenir d'espaces ou de caractères spéciaux.  Si vous souhaitez enregistrer un nom composé, vous avez la possibilité d'utiliser le tiret "-" pour séparer les mots.

Certaines extensions de nom de domaine acceptent les accents. On parle alors de nom de domaine IDN (internationalized domain name). A noter que l'enregistrement de la version non accentuée d'un nom de domaine ne protège pas sa version accentuée et vis versa. En effet, il s'agit de noms de domaine distincts.

Vidéos, didacticiels et conseils sur l'enregistrement de nom de domaine

Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next