Nom de domaine - Hébergement - Messagerie
Services Internet

Fontionnalités One2drive

Le système Drive vous permet de stocker et/ou d’échanger des documents dans un environnement multi-utilisateur en bénéficiant d’une gestion des droits utilisateurs structurée par répertoire.

Il est devenu courant d’envoyer ou de recevoir des documents volumineux avec son équipe, un fournisseur ou ses clients. Le système Drive répond simplement à ce besoin et permet de passer outre les limitations des messageries traditionnelles.

Le système DRIVE tel qu’il est conçu se veut un outil simple de partage et d’échange de fichiers. L’application n’a pas vocation à devenir un service de stockage ou à se substituer à des services de sauvegarde.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Stocker et centraliser sur un espace partagé vos documents commerciaux (plaquette, vidéo, photos, etc…)
    Vous pouvez mettre en ligne et centraliser vos documents sur votre espace Drives. Vous et vos collaborateurs pouvez les envoyer en quelques clics aux destinataires de votre choix.
  • Vous travaillez sur un projet et souhaitez bénéficier d’un répertoire de travail commun pour échanger des documents avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez, simplement, créer un utilisateur et lui assigner des droits sur un répertoire particulier. Cet utilisateur pourra accéder exclusivement à ce répertoire et voir les documents qui s’y trouvent. Il pourra également mettre en ligne ses fichiers au sein de ce même répertoire pour les partager avec vous.
  • Vos clients ou fournisseurs doivent vous envoyer des fichiers volumineux.
    Vous pouvez créer un utilisateur pour chaque Client et lui assigner des droits sur un répertoire à son nom.
    Selon les droits attribués, seul votre « client 1″ verra le « dossier 1″, votre « client 2″ verra le « dossier 2″, etc…

Le processus d’envoi et de partage se veut simple et rapide, le tout regroupé sur une unique page associée à votre nom de domaine.

Accéder au service DRIVE

Vous pouvez accéder à votre système DRIVE par l’adresse : drive.[adresse-web.fr] *

Votre identifiant se trouve dans votre espace Client à la rubrique « One2drive »

Mon compte

Le menu « Mon compte » vous donne la possibilité d’enregistrer :

  • des destinataires réguliers à qui vous allez envoyer des documents fréquemment. Si aucun destinataire n’est enregistré, vous pourrez saisir à chaque partage l’adresse email du ou des destinataires.
  • des utilisateurs à qui vous allez accorder des droits sur un répertoire en particulier (et ses sous-répertoires) ou sur tous les répertoires que vous aurez créés pour organiser vos documents. Ces utilisateurs pourront consulter, télécharger l’ensemble des documents qui se trouvent dans les répertoires concernés et mettre en ligne  des documents dans ces mêmes répertoires.

drive01 Système Drive

Gestion des utilisateurs

drive04 Système Drive

Quota

Le menu Quota situé dans la partie supérieure vous permet de visualiser l’espace disque utilisé et celui disponible.

Vous avez également la possibilité de commander de l’espace disque DRIVE supplémentaire au choix, pour un usage ponctuel (pour un ou plusieurs mois) ou de manière pérenne.

drive02 Système Drive

Lorsque vous sélectionnez un fichier ou un répertoire, un menu contextuel vous permet de gérer vos fichiers (Supprimer, Déplacer, Renommer)

Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers, un menu contextuel vous permet de partager vos fichiers avec des destinataires préenregistrés ou que vous pouvez saisir en direct.

En bas du répertoire que vous visualisez s’affiche la liste des utilisateurs ayant accès au répertoire dans lequel vous vous trouvez.

drive03 Système Drive

* Remplacez [adresse-web.fr] par votre nom de domaine.