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Service d’infogérance WordPress

Un service d'infogérance exclusif pour les clients One2Net qui souhaitent déléguer la mise à jour et l'administration de leur site WordPress.

A qui s'adresse le service d'infogérance ?

Le service d'infogérance est destiné à deux profils d'utilisateurs :

  • les agences web qui souhaitent déléguer la gestion des mises à jour des sites créés avec WordPress pour leurs clients
  • le client final qui souhaite utiliser le CMS WordPress pour sa simplicité, mais qui ne dispose pas des connaissances techniques ou du temps pour gérer et maintenir à jour son application.

Tarif de l'infogérance WordPress

 

   

  • Sauvegarde quotidienne
  • Mise à jour WordPress
  • Mise à jour Thème
  • Mise à jour Extensions
  • Restauration post incident
  • Analyse post incident
  • Correctif post incident

Site Perso

15 € ht / mois

  • Sauvegarde quotidienne Oui
  • Mise à jour WordPress Oui
  • Mise à jour Thème Oui
  • Mise à jour Extensions Non
  • Restauration post incident Oui
  • Analyse post incident 15 min / mois
  • Correctif post incident Non

Site Pro

25 € ht / mois

  • Sauvegarde quotidienne Oui
  • Mise à jour WordPress Oui
  • Mise à jour Thème Oui
  • Mise à jour Extensions Max. 3
  • Restauration post incident Oui
  • Analyse post incident 30 min / mois
  • Correctif post incident Non

Site Entreprise

45 € ht / mois

  • Sauvegarde quotidienne Oui
  • Mise à jour WordPress Oui
  • Mise à jour Thème Oui
  • Mise à jour Extensions Oui
  • Restauration post incident Oui
  • Analyse post incident 1 heure / mois
  • Correctif post incident 30 min / mois

Tarifs mensuel hors taxe à régler sur une base annuelle et sans engagement au-delà de l'année souscrite.
Montants valables pour une installation standard de WordPress (hors multisites).
Les prestations horaires d'analyse et de correction post incident ne sont pas cumulables et ne peuvent être reportées d'un mois sur l'autre.
Dans le cas d'une installation existante, une étude préalable sera réalisée. Une intervention de mise à niveau pourra être proposée avant le début du service d'infogérance.

Pourquoi souscrire un service d'infogérance ?

Une étude récente indique que jusqu'à 60% des sites qui utilisent des CMS ne sont pas à jour et, de ce fait, potentiellement sujets à des failles de sécurité.

Les raisons sont simples :

  • de nombreux utilisateurs sans connaissances techniques sont séduits par les offres d'installer des CMS en 1 clic.
    Dans la majorité des cas, l'utilisateur ne dispose pas des connaissances techniques pour mettre à jour son site.
  • pour des raisons d'économies, le Client n'a pas souscrit au service d'infogérance de l'agence web qui a mis en ligne son site
  • le client craint que la mise à jour affecte le fonctionnement de son site, sans possibilité de revenir en arrière simplement.

Comment fonctionne l'infogérance ?

Etapes de l'infogérance WordPress

 

Lorsqu'une mise à jour est disponible pour votre CMS, nous planifions une intervention :

  1. nous prévenons par email le contact administratif et technique du site qu'une intervention est prévue sur leur site. Nous communiquons une fourchette de quelques heures pendant laquelle nous vous demandons de ne pas intervenir sur votre site
  2. nous effectuons une sauvegarde de votre site et de la base concernée juste avant d'intervenir
  3. nous réalisons la mise à jour de votre CMS et nous effectuons un contrôle visuel pour vérifier le bon fonctionnement.
    Si vous avez souscrit au service d'infogérance CMS + plugins, et si nous constatons que des plugins doivent être mis à jour, nous les mettons à jour à cette occasion.
  4. nous vous confirmons alors par email la réalisation de l'update
    vous pouvez contrôler le bon fonctionnement de votre site.
    En cas de dysfonctionnement, vous pouvez demander pendant 14 jours la réinstallation de votre CMS dans son état d'avant mise à jour (étape 2)