Nom de domaine - Hébergement - Email

Accueil » Opérations » [services-web-20190830] sessions de routage en erreur sur une adresse IP

[services-web-20190830] sessions de routage en erreur sur une adresse IP


Vendredi 30/08/2019 à 05h30, nos équipes ont détecté sur notre infrastructure d’hébergement certains sites qui pouvaient être impactés par des problèmes de connectivité.

Techniquement les sites étaient opérationnels sur notre plateforme d’hébergement et le serveur également opérationnel.
En revanche, nous avons identifié des sessions de routage en boucle sur une IP qui affecte l’accès à ce serveur sur le réseau.
Nous avons pris contact avec notre prestataire de routage pour résolution. Ce dernier n’a pas été en mesure de nous communiquer un délai de résolution satisfaisant de l’incident.

Lorsque la zone DNS des noms de domaine est sous notre contrôle, nous avons basculé les sites sur une IP alternative. Cela a pour effet de passer outre le blocage de l’IP à l’origine des erreurs de routage. Ces basculements ont été réalisés de manière progressive le 30/08 entre 07h00 et la fin de matinée.

A la date du 30/08, si vous rencontrez toujours des difficultés d’accès, il est possible que cela soit lié à des phénomènes de cache DNS.

Si votre nom de domaine n’utilise pas nos serveurs de nom et si vous gérez vous-même la zone DNS pour votre nom de domaine, merci de prendre contact avec nos services.
Vous devrez procéder à une mise de la zone DNS de votre nom de domaine chez le prestataire qui gère sa zone.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services.

Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pierre GEOFFROY
One2Net