Extension de nom de domaine et référencement

Choisir la bonne extension de domaine peut faire une différence considérable sur les performances de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Vérifiez sa disponibilité

Recherche en temps réel !

Le choix de votre nom de domaine porte à la fois sur le nom en lui-même, mais également sur l'extension.

Par extension de nom de domaine on entend : COM FR EU ...

Dans une démarche défensive, il est souvent intéressant de protéger votre nom de domaine dans plusieurs extensions.

Dans le cadre de votre stratégie web, vous allez ensuite devoir choisir l'extension qui sera utilisée pour héberger votre site web.

Techniquement le choix d'une extension par rapport à une autre, n'a aucune répercussion ou conséquences sur le fonctionnement de votre site. De nos jours, toutes les extensions offrent le même niveau de stabilité et de disponibilité.

En revanche, le choix de l'extension peut influencer la façon dont les moteurs de recherche vont classer votre site et vos contenus dans leurs résultats.

Un site hébergé sous une adresse web en FR sera perçu par les moteurs de recherche comme ciblant les internautes et le marché français.

Un site hébergé sous une adresse en COM sera traité par les moteurs de recherche comme un ciblage international. C'est à dire, à destination des internautes, indifféremment de leur localisation géographique.

Même si cela peut paraître valorisant et intéressant de s'adresser à un marché global, cela peut nuire au référencement sur votre zone de chalandise ou marché local cible. De plus, les résultats escomptés au niveau global peuvent être difficiles à atteindre.

Si votre entreprise cible un marché national, nous vous conseillons d'utiliser l'extension du pays de votre zone de chalandise. Par exemple, vous pouvez utiliser le point-FR, si vous souhaitez vous adresser au marché et aux internautes français.

Si votre entreprise cible un marché supranational, vous pouvez faire le choix d'un nom de domaine de premier niveau comme le COM.

N'attendez pas.

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine sur le site One2Net, et protégez votre identité numérique en ligne !

Conseil par téléphone
dotFR
Achat de nom de domaine

Enregistrer votre nom de domaine FR

Vérifiez la disponibilité et protégez le nom de domaine de votre entreprise en FR directement en ligne au tarif de 13,99 € ht.
Inclus : Espace web de 20 Mo + 2 adresses email avec 200 Mo