Nom de domaine - Hébergement - Messagerie
Services Internet

Service d’infogérance CMS

One2Net propose un service d'infogérance pour effectuer la mise à jour CMS de sites WordPress hébergés sur sa plateforme.

Tarif de l'infogérance WordPress

CMS Installation Mise à jour CMS Mise à jour Plugins
WordPress gratuite 15 € sur devis
Tarif mensuel hors taxe sur une base annuelle et sans engagement pour 1 installation de WordPress (hors multi-sites)
Autres CMS, nous consulter

Pourquoi ce service d'infogérance ?

Une étude récente indique que jusqu'à 60% des sites qui utilisent des CMS ne sont pas à jour et, de ce fait, potentiellement sujets à des failles de sécurité.

Les raisons sont simples :

  • de nombreux utilisateurs sans connaissances techniques sont séduits par les offres de certains hébergeurs d'installer des CMS en 1 clic. Il est rarement mis en avant que ce type d'installation ne prévoit pas la mise à jour. Dans la majorité des cas, l'utilisateur ne dispose pas des connaissances techniques pour mettre à jour son site.
  • pour des raisons d'économies, le Client n'a pas souscrit au service d'infogérance de l'agence web qui a mis en ligne son site
  • le Client craint que la mise à jour affecte le fonctionnement de son site, sans possibilité de revenir en arrière simplement.

A qui s'adresse le service d'infogérance ?

Le service d'infogérance est destiné à deux profils de Clients :

  • les agences web qui souhaitent déléguer la gestion des mises à jour CMS des sites qu'elles ont créés et qu'elles gèrent pour leurs Clients
  • le Client final qui souhaite utiliser un CMS pour sa simplicité, mais qui ne dispose pas des connaissances techniques suffisantes pour mettre à jour son application

Comment fonctionne l'infogérance ?

Etapes de l'infogérance WordPress

 

Lorsqu'une mise à jour est disponible pour votre CMS, nous planifions une intervention :

  1. nous prévenons par email le contact administratif et technique du site qu'une intervention est prévue sur leur site. Nous communiquons une fourchette de quelques heures pendant laquelle nous vous demandons de ne pas intervenir sur votre site
  2. nous effectuons une sauvegarde de votre site et de la base concernée juste avant d'intervenir
  3. nous réalisons la mise à jour de votre CMS et nous effectuons un contrôle visuel pour vérifier le bon fonctionnement.
    Si vous avez souscrit au service d'infogérance CMS + plugins, et si nous constatons que des plugins doivent être mis à jour, nous les mettons à jour à cette occasion.
  4. nous vous confirmons alors par email la réalisation de l'update
    vous pouvez contrôler le bon fonctionnement de votre site.
    En cas de dysfonctionnement, vous pouvez demander pendant 14 jours la réinstallation de votre CMS dans son état d'avant mise à jour (étape 2)