Aller au contenu

Nom de domaine - Hébergement - Email

Accueil » Hébergement de site internet » FAQ hébergement & email

FAQ hébergement Web & Email

Retrouvez sur cette page les questions posées fréquemment sur les services d'hébergement et de messagerie One2Net.

Questions d'ordre général sur l'hébergemet web

Nous vous conseillons de vous orienter vers l'un des Packs tout compris qui allient à la fois l'hébergement de votre site web et des services de messagerie professionnels  . De par sa capacité de stockage, le Pack Présence répond à la majorité des besoins.

Nous vous conseillons de consulter les offres  email DiskCloud et de sélectionner la capacité de stockage email dont vous avez besoin.

Nous vous conseillons de consulter les offres  hébergement DiskCloud et de sélectionner uniquement la capacité de stockage hébergement et, selon besoin, MySQL.

Vous pouvez faire évoluer votre offre à tout moment en vous rendant directement dans votre espace Client : rubrique "Commande". Vous pouvez ainsi commander ponctuellement de l'espace de stockage pour un usage imprévu ou faire évoluer durablement votre plan d'hébergement vers des services à la carte et inversement.

Tous les Packs vous permettront d'héberger votre site développé avec le CMS WordPress.

Si vous n'avez pas besoin de messagerie et choisissez une offre d'hébergement DiskCloud, il vous faudra sélectionner de l'espace disque WEB et de l'espace disque MySQL.

Sur simple demande, un technicien One2Net se chargera d'installer la dernière version de WordPress, dans la langue de votre choix sur votre espace d'hébergement One2Net. Si vous en avez l’utilité, nous vous incitons à découvrir nos services d’accompagnement et d’infogérance WordPress

Ce service s'adresse aux utilisateurs qui ont des besoins particuliers ou qui dépassent les usages courants en terme de stockage d'un service par rapport à un autre. Cela peut répondre aux besoins d'entreprises avec un mini site web, mais de nombreux utilisateurs de la messagerie. Inversement cela peut être destiné à des entreprises qui ont besoin d'une forte capacité de stockage web, mais de très peu de comptes de messagerie.

Dans le cadre des services DiskCloud personnalisables : hébergement, MySQ, messagerie vous disposez d'un nombre illimité de comptes FTP, bases MySQL, comptes emails. Il suffit donc de choisir l'espace disque dont vous avez besoin sans vous soucier du nombre de comptes email, etc... Vous pouvez ainsi mixer librement les espaces de stockage selon les services sans être bridé par une offre tout-en-un classique.

La majorité des CMS utilisent une base de données comme MySQL. Au moment de la sélection de vos services à la carte, il est indispensable de sélectionner un service MySQL pour pouvoir installer et utiliser votre CMS.