Skip to content

Nom de domaine - Hébergement - Email

One2Net » Aide » Aide nom de domaine » Utiliser mon nom de domaine sur Wix.com

Utiliser mon nom de domaine sur Wix.com

La plateforme WIX permet de créer un site web sans connaissance technique en mode SAAS (software as a service).

Vous pouvez connecter votre nom de domaine acheté chez One2Net vers votre site créé sur la plateforme WIX. Ce pointage externe est gratuit côté One2Net.

Conformément à la documentation officielle wix.com , vous devez commander l’un des forfaits Premium proposés pour bénéficier de cette fonctionnalité sur leur plateforme.

Deux solutions sont proposées par WIX pou assurer la connexion de votre domaine :

Connecter votre domaine par serveurs de noms

Cette solution est préconisée par WIX.

Vous devez déclarer votre nom de domaine dans l’interface wix. Une fois cette démarche effectuée dans leur interface, vous obtiendrez l’adresse de 2 serveurs de noms au format :

ns*.wixdns.net (* est un nombre attribué par WIX)
ns**.wixdns.net (** est un nombre attribué par WIX)

Muni de ces 2 adresses, vous pouvez maintenant vous rendre dans votre espace client One2Net pour paramétrer la connexion.

Après avoir sélectionné le nom de domaine concerné, cliquez sur « Serveurs de nom (DNS) » dans le menu « DNS ».
Après avoir décoché « Utiliser les serveurs One2Net », vous pouvez maintenant saisir les 2 serveurs communiqués par WIX.

Une fois la saisie enregistrée, il convient de compter généralement entre quelques heures et une journée pour que le changement soit visible sur le réseau. Le routage des services d’hébergement et de messagerie sera alors entièrement administré par la plateforme WIX. Seule l’administration de votre nom de domaine sera encore gérée par One2Net.

Si vous utilisez les services de messagerie One2Net, assurez-vous après de WIX que l’entrée MX de la zone DNS pointe bien sur nos serveurs.

Lier son nom de domaine à un site WIX

Connexion de votre domaine par pointage

Bien que proposée par WIX, la solution du pointage n’est pas celle à privilégier selon l’éditeur. Elle s’adresse à des utilisateurs avertis. Elle a cependant l’avantage de faire pointer de manière sélective les services d’hébergement et de messagerie.

 


Si vous utilisez la version gratuite de WIX, ce guide ne vous concerne pas. Reportez-vous à la section Comment rediriger mon nom de domaine si vous souhaitez le rediriger vers une page web.