Chat with us, powered by LiveChat

Nom de domaine - Hébergement - Messagerie

Aide » Nom de domaine » Changer les serveurs de nom d’un nom de domaine

Changer les serveurs de nom d’un nom de domaine

Les contacts Administratif et Technique peuvent modifier les DNS pour leur nom de domaine directement dans l’interface d’administration.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace Client, puis sélectionnez le nom de domaine pour lequel vous souhaitez effectuer cette opération.

Cliquez ensuite sur « DNS » dans le menu contextuel supérieur, puis « Serveurs de nom » et saisissez les serveurs de nom souhaités.

N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer ». La commande est envoyée en temps réel au registre et le résultat de l’opération affichée.

Les changements de serveurs de nom effectués dans votre espace client sont répercutés immédiatement auprès des registres concernés.

La propagation DNS et/ou cache réseau de votre FAI peuvent temporairement retarder la visibilité de cette nouvelle configuration si vous avez visité votre nom de domaine avant de réaliser cette modification. Vous pouvez patienter ou essayer de redémarrer votre boxe ADSL pour que votre FAI purge son cache.

De manière générale, la propagation DNS peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. La moyenne étant de quelques heures.

Compte tenu des phénomènes de cache DNS et du délai de propagation chez les FAI, il est recommandé de ne pas effectuer des changements successifs ou multiples dans un laps de temps court.

Si votre nom de domaine était hébergé sur une autre plateforme, vous pouvez décider à tout moment de le faire pointer sur la plateforme One2Net en cochant la case « Utiliser les serveurs One2Net ».

NB : Le registre des noms de domaine italiens .IT impose un contrôle technique de la zone DNS (zone check) préalable à tout changement de serveur de nom. Si la zone DNS n’est pas configurée correctement sur la zone DNS cible, le changement sera systématiquement refusé par le registre après quelques minutes. Un outil de validation en ligne est proposé https://dns-check.pubtest.nic.it/ par Nic.it Il vous permet de tester la configuration de votre hébergeur avant de demander l’attribution de ses serveurs de nom.