Skip to content

Nom de domaine - Hébergement - Email

One2Net » Aide » Aide nom de domaine » Changer le titulaire d’un nom de domaine FR

Changer le titulaire d’un nom de domaine FR

Le changement de propriétaire d’un nom de domaine FR (également appelé « trade ») est une opération encadrée par l’AFNIC et régie par la charte de nommage des noms de domaine FR.

Ce changement de propriétaire ne peut pas être effectué à l’occasion d’un changement de bureau d’enregistrement (transfert).

La procédure implique l’approbation de l’ancien et du nouveau titulaire par email. Assurez-vous que l’adresse de messagerie des deux parties est à jour et fonctionnelle avant de lancer la procédure.

  • Si vous souhaitez procéder à ce changement pour un nom géré par One2Net, rendez-vous dans votre espace Client.
  • Si le nom n’est pas encore géré par One2Net, il convient de passer par un processus de commande classique de transfert. Une fois votre nom de domaine géré par One2Net, vous pouvez lancer l’opération de trade à partir de votre espace client.

Une fois le changement confirmé par les deux parties et validé par l’AFNIC, la date anniversaire du nom de domaine est inchangée.

Lorsque le titulaire actuel n’existe plus, l’AFNIC demandera un document légal montrant le lien entre les deux entités. En cas de liquidation judiciaire ou tout autre procédure collective, un document signé par l’administrateur désigné est demandé.