Skip to content

Nom de domaine - Hébergement - Email

One2Net » Aide » Aide hébergement web » Installer WordPress en 1 clic automatiquement

Installer WordPress en 1 clic automatiquement

Vous pouvez installer WordPress en 1 clic automatiquement et gratuitement, sans connaissance technique sur votre espace d’hébergement One2Net à partir de votre espace client.

Tous les Packs Web et Email permettent d’héberger votre site WordPress. Si vous avez opté pour un hébergement DiskCloud personnalisé, assurez-vous d’avoir choisi le service de base de données.

Notre service va installer la version la plus récente du CMS WordPress. Si vous avez commandé votre service d’hébergement il y a plusieurs années, il sera peut-être nécessaire de modifier la version de PHP.

  1. Une fois connecté à votre espace client, choisir le menu [Outils] puis [Installer WordPress]
  2. Choisir le nom de domaine (bénéficiant d’un service d’hébergement) sur lequel vous souhaitez installer WordPress.
  3. Choisir l’URL sur laquelle vous souhaitez que WordPress soit installé
    Vous pouvez choisir par exemple « www.adresse-web.fr » ou « adresse-web.fr ».
    Si vous avez déjà créé un sous-domaine, ce dernier vous sera proposé et vous pourrez demander l’installation de WordPress sur une adresse au format « sousdomaine.adresse-web.fr »
  4. Choisir le répertoire « /www/ » si vous souhaitez installer WordPress pour que ce dernier s’affiche par défaut lorsque l’on accède à la racine de votre site (ex. www.adresse-web.fr)
    Vous pouvez créer par FTP et choisir un autre répertoire, par exemple « /www/mon-blog/ » si vous souhaitez que WordPress soit accessible en complément d’un site existant (par exemple pour gérer un blog sur accessible sur  www.adresse-web.fr/mon-blog/)
  5. Par défaut, votre répertoire web « /www/ » n’est jamais vide. Il peut s’agir de la page web installée par défaut par One2Net lors de l’activation de votre nom de domaine ou d’un site existant.
    S’il s’agit de la page par défaut, vous pouvez valider sans crainte. Si vous avez mis en ligne des contenus sur votre hébergement, ils pourraient être effacés.
  6. Choisir la langue d’installation de WordPress. Nous proposons le français et l’anglais. Ce paramétrage n’a pas de conséquence sur la langue des contenus que vous allez publier sur votre site.
    Vous aurez la possibilité de changer la langue dans votre interface d’administration WordPress ultérieurement si vous le souhaitez.
  7. Choisir SSL/TLS. Sauf besoin très particulier, nous vous conseillons de laisser cette option active.
  8. Cliquez sur [Installer]

Dans un délai de 15 minutes, une base de données sera activée et WordPress sera installé.

Un email avec identifiant WordPress sera envoyé à l’adresse email du contact ayant effectué la demande. Nous ne conservons pas ces identifiants WordPress après installation. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités de rappel de mot de passe de WordPress si vous perdez l’accès à votre CMS favori.

 

Installer WordPress en 1 click

 

Vous pouvez également profiter d’un accompagnement professionnel si vous souhaitez créer vous-même votre site internet avec WordPress.