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Nom de domaine - Hébergement - Email

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Quel est le rôle des différents contacts ?

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine et/ou commandez des services associés, vous devez communiquer les coordonnées de contacts qui auront un rôle précis pour la gestion de votre nom de domaine et des services d’hébergement ou messagerie : Propriétaire / Administratif / Technique / Facturation.

Vous pouvez fournir les coordonnées de quatre personnes différentes ou celles d’une seule personne qui occupera alors les quatre rôles avec les prérogatives associées.

Contact propriétaire

Le propriétaire (aussi appelé titulaire ou « registrant » selon les registres) est le contact à qui appartient légalement le nom de domaine ou le service d’hébergement commandé.

Le contact propriétaire ne dispose pas d’accès à l’espace Client. La gestion des données liées à ce contact est à l’initiative du contact administratif.

Contact administratif

Le contact administratif dispose de l’ensemble des droits et prérogatives pour gérer administrativement et techniquement les services pour lesquels il est listé.

Il peut changer les contacts technique et de facturation et mettre à jour les coordonnées éditables du propriétaire.

Les changements de bureau d’enregistrement ou de propriétaire sont effectués à son initiative et soumis à son approbation ou, selon les registres, à celle du propriétaire.

Contact technique

Le contact technique dispose de l’ensemble des droits pour gérer les éléments et paramètres techniques des services pour lesquels il est listé.

Contact de facturation

Les coordonnées du contact de facturation sont utilisées comme adresse de référence pour établir les factures et générer les bons de commande ou renouvellement.

L’adresse email du contact de facturation est utilisée pour vous informer des renouvellements à venir et comme destinataire des factures.

 


 

Chaque contact peut modifier ses coordonnées directement dans l’interface d’administration.

La mise à jour ou le changement des contacts administratif, technique et de facturation est gratuit.

Le changement de propriétaire d’un nom de domaine est soumis à une procédure administrative, qui selon l’extension du domaine concerné peut impliquer des frais imposés par le registre.

Lorsqu’un contact Administratif n’est plus joignable, ce rôle peut revenir au contact Propriétaire.

Comment voir et mettre à jour mes contacts ?

Gestion des contacts

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