Skip to content

Nom de domaine - Hébergement - Email

One2Net » Aide » Aide administration » Enregistrer un nom de domaine pour créer des adresses email

Enregistrer un nom de domaine pour créer des adresses email

L’enregistrement d’un nom de domaine équivaut à la réservation d’un système d’adressage visible sur le réseau internet. Une fois votre adresse web enregistrée, vous pouvez y associer des services de messagerie pour créer vos adresses email et d’hébergement de site web.

Commercialement, le nom de domaine correspond à votre adresse sur le réseau internet. Il est indépendant des services de messagerie ou d’hébergement.

Lorsque vous achetez votre nom de domaine chez One2Net, vous disposez d’un service de parking gratuit qui vous permet de créer des adresses email de redirection associées à ce nom. Ces adresses de redirection vous permettent de créer vos adresses email personnalisées et de les rediriger vers une adresse email externe de votre choix.

Si vous souhaitez créer des adresses de messagerie POP/IMAP pour les utiliser avec un logiciel comme Outlook, Mail, Thunderbird ou un appareil mobile, vous pouvez activer votre Pack Parking gratuit. Il vous permet alors de bénéficier sans supplément de 2 comptes de messagerie et d’un petit espace web pour mettre en ligne quelques pages web statiques.

Pour des besoins plus conséquents, vous pouvez opter pour des services de messagerie ou d’hébergement complémentaires.

Alternativement, si vous disposez de vos serveurs de messagerie, vous pouvez procéder au changement des serveurs de nom pour faire pointer votre nom de domaine sur la plateforme de votre prestataire.