Skip to content

Nom de domaine - Hébergement - Email

One2Net » Aide » Aide administration » Changer ses identifiants de connexion

Changer ses identifiants de connexion

Pour des raisons de sécurité, nous sommes dans l’obligation d’assigner des mots de passe d’une certaine complexité lorsque nous mettons à disposition vos services d’hébergement et de messagerie.

Si vous pensez que l’intégrité de l’un de vos comptes a été compromise ou si vous souhaitez simplement modifier le mot de passe d’un service, vous avez la possibilité de changer son mot de passe dans votre espace client.

Modifier ses identifiants web et email

Cette procédure ne concerne pas les mots de passe des comptes de messagerie qui sont assignés par vos soins lors de la création ou modification des comptes email dans l’interface de gestion des emails. Vous avez la possibilité de choisir et d’assigner le mot de passe de votre choix lorsque vous créez vos adresses de messagerie.

En ce qui concerne les différents services web et email, vous avez la possibilité de changer les mots de passe assignés par défaut dans votre espace client à partir de la section « Identifiants » du nom de domaine concerné (copie d’écran ci-dessous)

Pour des raisons techniques et de sécurité, les identifiants et mots de passe liés aux services FTP / MySQL sont générés automatiquement. Il n’est pas possible de les personnaliser soi-même.

Lorsque vous demandez le changement du mot de passe d’une base MySQL, assurez-vous de modifier ce mot de passe dans vos scripts sur votre site afin que ce dernier puisse se connecter à la base de données avec le nouveau mot de passe.

Changer ses identifiants

Modifier le mot de passe de son identifiant client

Vous pouvez modifier le mot de passe associé à l’identifiant avec lequel vous vous connectez à l’espace client One2Net.

Une fois connecté à l’espace client, cliquez sur votre identifiant en haut à droite, puis sur [Mon profil].

Un bouton [Changer mon mot de passe] vous est alors proposé.

Changer le mot de passe de son identifiant client