Informations du registre EURid sur les noms de domaine .EU associés à des titulaires britanniques, suite au retrait du Royaume-Uni de l’UE :

« Suite à l’avis de la Commission européenne aux parties prenantes du .eu (publié le 28 mars 2018, mis à jour le 18 juillet 2019 et le 31 janvier 2020) concernant l’impact du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les noms de domaine .eu enregistrés pour les titulaires des pays GB/GI, et à nos courriels du 1er octobre 2020 et du 21 décembre, nous souhaitons vous informer de ce qui suit :

  • À compter d’aujourd’hui, 1er janvier 2021, les titulaires de noms de domaine dont le code de pays de résidence est GB/GI ou les citoyens britanniques résidant en dehors des pays de l’UE/EEE ne sont plus en conformité avec le cadre réglementaire du .eu.
  • Les noms de domaine attribués aux titulaires de noms de domaine dont le code de pays de résidence est GB/GI ou aux citoyens britanniques résidant en dehors de l’UE/EEE ont été déplacés vers le statut SUSPENDED jusqu’au 31 mars 2021. Bien que le ou les noms de domaine ne fonctionnent plus, ils peuvent toujours être rétablis si les données d’enregistrement sont mises à jour pour répondre aux critères d’éligibilité.
  • A partir du 1er avril 2021, les noms de domaine en statut SUSPENDU seront RETIRÉS. Bien qu’un nom de domaine RETIRÉ ne fonctionne plus et qu’il soit retiré du fichier de zone, son enregistrement reste dans la base de données du registre .eu et peut être rétabli.
  • Les demandeurs ont la possibilité de démontrer leur conformité avec le cadre réglementaire .eu en mettant à jour leurs coordonnées (par exemple, en indiquant une entité légalement établie dans l’un des États membres de l’UE27 ou de l’EEE éligibles, ou en mettant à jour la résidence dans l’un de ces États, ou en démontrant leur citoyenneté dans l’un des États membres de l’UE27) avant le 31 décembre 2021, 23:59:59 CET. Pendant cette période, les noms de domaine peuvent être réactivés si les critères d’éligibilité sont remplis.
  • Le 1er janvier 2022 00:00:00 CET, tous les noms de domaine RETIRÉS seront REVOQUÉS et deviendront DISPONIBLES à l’enregistrement général. Pour des raisons de sécurité et de stabilité, la libération de tous les noms de domaine concernés se fera par lots à partir du moment où ils seront disponibles. »