Nom de domaine - Hébergement - Email

Accueil » Actualité » Noms de domaine .UK réservés et vos droits à l’extension .uk

Noms de domaine .UK réservés et vos droits à l’extension .uk

Faites-vous partie des 3,2 millions de personnes qui ont des droits sur un domaine .uk ?

Si vous possédez un domaine .co.uk,.org.uk,.me.uk,.net.uk,.plc.uk ou ltd.uk, le domaine.uk correspondant peut avoir été réservé pour vous jusqu’au 25 juin 2019.

Cela pourrait signifier que si vous possédez votre site « monsiteweb.co.uk », votre domaine .uk équivalent (monsiteweb.uk), peut avoir été réservé.

A partir du 1er juillet 2019, tous les domaines .uk réservés qui n’ont pas été enregistrés seront publiés dans le domaine public. Cela signifie qu’ils peuvent être enregistrés par n’importe qui.

Vérifier si vous avez un domaine .uk réservé

Rendez vous sur le site du registre dédié à la vérification https://www.theukdomain.uk/do-i-have-uk-rights/ 

Entrez simplement votre domaine .co.uk,.org.uk,.me.uk,.me.uk,.net.uk,.plc.uk ou.ltd.uk actuel dans la zone de recherche proposée.

Vous verrez alors l’une des trois options suivantes :

  1. Votre nom de domaine suivi de vos noms de domaine .co.uk,.org.uk,.me.uk,.me.uk,.net.uk,.plc.uk ou.ltd.uk sous un « Droit d’enregistrement ». Cela signifie que vous avez les droits sur votre nom de domaine .uk équivalent.
  2. Une liste de détails incluant le nom de domaine, le titulaire, l’agent d’enregistrement et la date d’enregistrement. Cela signifie que le nom de domaine .uk a déjà été enregistré.
  3. Une notification de non-concordance avec l’option d’obtenir un domaine maintenant. Cela signifie que le nom de domaine .uk est disponible pour l’enregistrement aujourd’hui et n’a aucun droit qui lui est associé.

Comment enregistrer un domaine .UK réservé

Si vous disposez du droit d’enregistrer votre nom de domaine .uk réservé, veuillez contacter votre agent d’enregistrement One2Net (la société auprès de laquelle vous avez enregistré votre nom de domaine original).

Si votre nom de domaine CO.UK n’est pas enregistré chez One2Net et souhaitez le transférer vers nos services, merci de contacter nos services pour lancer la démarche de transfert.

Nom de domaine UK

Questions fréquentes

Comment puis-je vérifier si j’ai un domaine réservé ?

Vous pouvez vérifier vos droits sur un domaine .uk plus court en visitant le vérificateur en ligne

J’ai vérifié mes droits et je suis intéressé. Comment puis-je enregistrer mon domaine UK de deuxième niveau ?

Vous devrez enregistrer vous-même le nom de domaine .uk avant 6h BST (UTC+1) le 25 juin 2019. Nous vous suggérons de contacter votre registrar One2Net  actuel qui pourra vous assister.

Que se passe-t-il si je n’enregistre pas le domaine .uk plus court correspondant ?

A l’expiration de vos droits le 25 juin, le domaine « réservé » sera disponible à l’enregistrement par toute personne.

Si je ne revendique pas mon domaine .UK correspondant, qu’advient-il de mon enregistrement existant ?

Votre domaine existant n’est pas affecté et continuera à fonctionner comme d’habitude. N’oubliez pas de continuer à renouveler votre inscription chaque année.

Je n’ai aucun droit, mais il y a un domaine .uk actuellement réservé pour quelqu’un d’autre que je voudrais enregistrer si disponible. Quand tous les domaines de deuxième niveau pour lesquels le droit d’enregistrement n’a pas été exercé seront-ils disponibles ?

Les domaines de deuxième niveau seront généralement disponibles à partir du 1er juillet 2019. Si vous êtes intéressé par un domaine particulier, veuillez contacter votre registrar One2Net qui pourra vous assister.

Pourquoi voudrais-je un nom de domaine de deuxième niveau ?

Nominet a élargi l’espace de nommage pour offrir de nouvelles options plus courtes à ceux qui recherchent des noms de domaine mémorables, en accord avec l’évolution de l’utilisation et de l’appréciation des noms de domaine. Vous pouvez protéger votre nom de domaine de deuxième niveau pour des raisons affectives ou à des fins de protection de votre marque.

J’ai enregistré mon nom de domaine .co.uk au cours des cinq dernières années. Ai-je le droit d’enregistrer l’équivalent .uk ?

Non. Seuls les domaines enregistrés avant 23h59 le 28 octobre 2013 ont acquis les droits sur le domaine .uk équivalent. Bien sûr, rien ne vous empêche d’enregistrer le nom de domaine .uk s’il est disponible.

Quand les droits expirent-ils exactement ?

06:00 BST (UTC+1) le 25 juin 2019.


Source Nominet : article original