Mise à jour sur les noms de domaine EU liés au Brexit ayant le statut « WITHDRAWN ».

Veuillez trouver ci-dessous les informations du registre Eurid en relation avec les noms de domaine EU liés au Brexit.

———-

Comme nous l’avons communiqué par e-mail et sur notre page web dédiée au Brexit, le 1er juillet 2021, nous avons fait passer tous les noms de domaine liés au Brexit au statut « WITHDRAWN ». Les noms de domaine dans le statut « WITHDRAWN » ne fonctionnent pas et ne sont plus visibles dans le portefeuille de l’agent d’enregistrement.

Le 1er janvier 2022, nous révoquerons tous les noms de domaine non conformes liés au Brexit. Par la suite, nous libérerons ces noms de domaine par lots.

Si votre client souhaite toujours réintégrer un nom de domaine dans le statut « WITHDRAWN », à condition qu’il réponde aux critères d’éligibilité du .eu, il doit contacter EURid directement, dès que possible et AU PLUS TARD le 31 décembre 2021. Selon la procédure de réintégration, le titulaire d’un nom de domaine lié au Brexit doit soumettre une demande. Si la demande est évaluée positivement, EURid activera le nom de domaine avec les données d’enregistrement fournies en le déplaçant vers un compte de dépôt EURid Brexit dédié. Le statut du nom de domaine sera mis à jour en « REGISTERED », et une durée d’un an sera ajoutée à l’enregistrement.

EURid invitera le titulaire du nom de domaine à se connecter à son compte My.eu (en utilisant l’adresse électronique fournie dans la demande) et à obtenir un code d’autorisation de transfert qu’il pourra traiter avec le bureau d’enregistrement de son choix. Les bureaux d’enregistrement doivent utiliser ce code d’autorisation de transfert pour transférer le nom de domaine vers leur portefeuille via une commande de transfert régulière.

VEUILLEZ NOTER : Un nom de domaine activé lié au Brexit, qui n’a pas été transféré à un bureau d’enregistrement accrédité avant le 31 décembre 2021, sera révoqué et rendu disponible pour un enregistrement général.

———-