À 23 heures, heure britannique (à minuit, heure italienne), entre le 31 janvier et le 1er février 2020, « le Royaume-Uni ne sera plus un État membre de l’UE et sera considéré comme un pays tiers », comme l’indique une note officielle du Conseil européen.

Tant l’Angleterre que l’Union européenne maintiendront le statu quo jusqu’au 31 décembre 2020, en attendant la négociation des paramètres des relations futures. Pendant cette période de transition, le Royaume-Uni continuera à appliquer le droit de l’Union, mais ne sera plus représenté dans les institutions de l’UE.

Dans l’attente de ce processus, veuillez noter que les ressortissants de Grande-Bretagne pourront toujours enregistrer des noms de domaine dans le ccTLD .it. Il en est de même des citoyens, résidents ou domiciliés dans les pays de l’Espace économique européen (EEE), dans l’État du Vatican, dans la République de Saint-Marin et dans la Confédération Suisse.

Veuillez noter que le Registro .it est en attente des accords finaux entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne, afin de mettre en place une politique concernant l’enregistrement des noms de domaine dans le ccTLD .it.

One2Net Registrar accrédité .ITPour enregistrer votre nom de domaine italien : Achat de nom de domaine .IT (Italie) – One2Net
https://www.one2net.fr/nom-domaine/nom-domaine-it/