Devis
Aide
News
Espace clients





Paiement sécurisé


Déposer un domaine FR avant la création de son entreprise


Vos questions :

  • Notre entreprise est en cours de création et nous souhaitons protéger notre nom de domaine FR

Réponse à vos questions :

Le choix du nom de domaine FR est libre. Votre entreprise a effet la possibilité de demander le nom de son choix, même s’il ne correspond pas à sa raison sociale.

En revanche, les personnes morales doivent obligatoirement fournir un identifiant. Pour les entreprises françaises, cet identifiant est habituellement le numéro SIREN.

Si votre entreprise est en phase de création, vous ne disposez, a priori, pas encore d’un tel identifiant.

Le seul moyen de protéger votre nom de domaine FR est de demander l’enregistrement de votre nom de domaine à titre personnel (personne physique).

Une fois votre entreprise créée, après réception de votre numéro SIREN, vous pourrez alors demander le changement de propriétaire (opération de trade d’un .FR) et transférer votre nom de domaine au profit de votre entreprise.

Cette opération de transfert a un coût facturé par l’AFNIC et correspond au prix d’un nouvel enregistrement dans la mesure où la date anniversaire est réinitialisée. Pour rationaliser vos coûts, vous pouvez effectuer ce changement quelques semaines avant la date anniversaire de votre nom de domaine.

 

Besoin d'informations ?
Nos équipes commerciale et technique sont à votre écoute.